ALLOCATION DE RECHERCHE ASTRA ZENECA SFNDT-SHFTA
« HTA ET REIN »
Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à projets Allocation de recherche ASTRA ZENECA / SFNDT - SFHTA, sur la thématique « Hypertension artérielle et Rein ».
Cet appel à projets a pour objectif de financer un projet de recherche clinique d'un montant de 35 000 € attribués par la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation (SFNDT) et la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHT). Le montant de l’allocation sera versé à l’organisme en charge d’accueillir le candidat.
ELIGIBILITE
Sont éligibles les médecins thésés ou chercheurs, membres de la SFNDT et de la SFHTA, à jour de cotisation.
MONTANT
35 000 € (bruts charges comprises) attribués par la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation et versés à l’organisme en charge d’accueillir le candidat pour la réalisation de son projet ou l’institution assurant la promotion de l’étude clinique ou de recherche fondamentale.
SOUMISSION DES CANDIDATURES
Le ou la candidat(e) doit soumettre les documents suivants au plus tard le 26 mars 2026 minuit par mail à contact@sfndt.org
- Description du projet (4 pages maximum, Arial 11) :
FileDossier candidature120 Ko
- CV (2 pages maximum)
- Courrier du responsable de la thèse ou du master du candidat, du responsable du laboratoire de recherche (pour les allocations recherche fondamentale) ou de la direction de la recherche de la structure (pour le projet de recherche clinique, précisant les financements déjà obtenus).
LE JURY
Le jury sera composé de 4 personnes issues de la SFHTA (Théodora ANGOULVANT, Guillaume LAMIRAULT, Marilucy LOPEZ-SUBLET et Emmanuelle VIDAL-PETIOT) et 4 issues de la SFNDT (Christophe MARIAT, Dominique GUERROT, Bénédicte SAUTENET et Sébastien RUBIN)
Les résultats seront communiqués (date à venir)
ENGAGEMENT DU RECIPENDIAIRE
Le récipiendaire s'engage à :
- Être présent ou représenté à la remise des prix lors du congrès annuel de la SFNDT et celui de la SFHTA
- Fournir un rapport à la SFNDT et à la SFHTA sur l’avancée des travaux au bout d’un an
- Citer le soutien de la SFNDT et de la SFHTA dans les publications, communications et toute autre forme de valorisation des travaux réalisés