Informations
Le service de néphrologie-dialyse-transplantation du CHU de Rennes recherche un praticien à temps plein pour un poste de CCA à partir de novembre 2024.
ce poste est ouvert à tout médecin inscrit au conseil de l’ordre au 1er novembre 2024 avec une validation par la faculté de médecine compte-tenu du projet universitaire.
Le service du CHU de Rennes est un service universitaire avec une activité mixte de transplantation rénale, de néphrologie et de dialyse. Le service est composé de 11 praticiens (1PU-PH actuellement uniquement en activité recherche, 6 PH temps plein, 1 PH-MCA, 1 PHC, 1 PH temps partagé, 1CCA le 2ème étant le poste à pourvoir)). Il est assuré une activité clinique très diversifiée du diagnostic au traitement de suppléance avec 24 lits de néphrologie dont 6 lits de soins intensifs,18 postes de dialyse, de l'aphérèse ainsi qu'un hôpital de jour.
Le poste proposé est polyvalent avec une activité mixte et variée de néphrologie (ponction biopsie rénale notamment), de transplantation et de dialyse. Concernant spécifiquement le poste de CCA, il associe un projet hospitalier et universitaire comprenant une activité clinique, d’enseignement et de recherche clinique qui sera encouragée au cours de votre passage.
La permanence de soins est sous le forme d'astreintes de greffe en semaine, et d'astreintes de week-end (visite dans le service + astreinte de greffe). Possibilité d'effectuer également des gardes en réanimation médicale selon le parcours du candidat.
Dr MORIN Marie-Pascale, (marie-pascale.morin@chu-rennes.fr) Praticien Hospitalier
ou
Dr VABRET Elsa (elsa.vabret@chu-rennes.fr) PH MCU associée
Tel: 02 99 28 43 96