Décès du professeur Jacques Prinseau

Jacques Prinseau a effectué toute sa carrière à l’hôpital Ambroise Paré, à Boulogne Billancourt. Il y est entré en tant qu’interne en 1977, est devenu praticien hospitalier en 1985 puis professeur des universités – praticien hospitalier en 1989.
Néphrologue, il a exercé au sein du centre de dialyse de l’hôpital au sein du service de Médecine Interne et Néphrologie, avant d’intégrer le service de Néphrologie du Professeur Ziad Massy lorsque celui-ci a été détaché de la Médecine Interne en 2012.

Le Pr Jacques Prinseau était très apprécié de ses confrères et des équipes paramédicales, pour son empathie et son altruisme.

Nous gardons le souvenir d’un médecin toujours à la recherche du meilleur pour ses patients, respectueux, empathique et à l’écoute. Il aura été un enseignant hors pair, les générations successives d’étudiants qui ont eu la chance de le croiser s’en souviennent tous.

Nous avons la tristesse de vous informer de son décès prématuré survenu le 11 mars 2022 à l’âge de 71 ans et à trois ans après son départ à la retraite.