SUBVENTION PROJET RECHERCHE DE L'ASSOCIATION POLYKYTOSE FRANCE (2024)

Objet 

L’association Polykystose France souhaite soutenir un projet de recherche portant sur la thématique de la polykystose rénale.

 

Montant

12 000 €, versés par la Société de Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation à l’organisme dans lequel sera réalisé le projet de recherche. Les candidatures seront évaluées par la Commission Scientifique de la société. Cette dernière se réserve le droit de partager le montant de cette subvention entre deux projets de qualité équivalente.

Cette subvention sera dédiée à du fonctionnement ou de l’équipement. Il ne pourra en aucune mesure être utilisée pour des salaires ou des gratifications.

 

Conditions de candidature

Le (La) demandeur(se), médecin ou scientifique, doit être membre de la SFNDT et à jour de cotisation pour l’année en cours.

Le-La porteur-se d’un projet de recherche fondamentale doit absolument être titulaire d’une thèse de sciences. Pour un projet de recherche clinique, le-la porteur-se doit être titulaire d'une thèse de médecine.

 

Le-la porteur-se d’un projet sélectionné s’engage à :
  • être présent-e ou représenté-e à la remise des prix lors du congrès annuel de la SFNDT 2024 à Bordeaux,
  • fournir un rapport sur l’avancée des travaux au bout d’un an,
  • citer le soutien de l'Association Polykystose France dans les publications, communications et toute autre forme de valorisation des travaux réalisés,
  • envoyer la référence et le fichier PDF de la ou des publication(s) à la commission scientifique de la SFNDT.
     

 

Dossier

Pour télécharger la trame du dossier de candidature, cliquez ici

Il doit être envoyé en format PDF avec le nom du candidat dans le titre via WeTransfer aux deux adresses électroniques suivantes :

Docteur Juliette Hadchouel, Co-Présidente de la commission scientifique de la SFNDT : juliette.hadchouel@inserm.fr

Madame Nataly Revel, Directrice administrative de la SFNDT : secretariat.sfndt@gmail.com

Date limite de réception des dossiers : Vendredi 31 mai 2024 à minuit ; aucune demande postérieure à cette date ne sera examinée.

Un accusé de réception, qui doit être conservé, sera adressé dans les 8 jours.