Offre de poste d'assistant en Néphrologie/Transplantation à Lyon

Informations

Lyon
Auvergne - Rhône-Alpes
Centre Hospitalier universitaire (CHU)
Assistant-Specialiste
Poste d'assistant temps plein aux Hospices Civils de Lyon à l’hôpital Edouard Herriot au sein du futur département de Néphrologie, Transplantation Dialyse et Explorations fonctionnelles rénales regroupant:
  • 17 lits d’hospitalisation conventionnelle + 6 lits de soins intensifs en transplantation
  • 16 lits d’hospitalisation conventionnelle + 8 lits d’hôpital de semaine en néphrologie clinique
  • 24 postes de dialyse + plasmaphérèses (EP, DFPP, Rhéo)
  • 6 à 8 lits d’Explorations fonctionnelles rénales (HDJ)
  • Ambulatoire: hôpitaux de jour et consultations
Le service comprend au total 7 PU PH, 1 MCU-PH, 8 PH, 3 CCA et 2 AS
 
Le poste à pourvoir est ouvert à compter du 1er novembre 2023 pour une durée d’1 an voire 2 ans. Il est dédié à une activité dans le secteur de transplantation avec une possibilité d’évoluer dans les différentes unités: hospitalisation conventionnelle, soins intensifs et ambulatoire. L’assistant aura 1 à 2 1/2 journées de consultations de suivi de patients transplantés. 
Il participera à la permanence des soins ( 1 à 2 gardes de dialyse / mois; 2  astreintes de greffe en semaine/ mois et 1 week end d’astreinte tous les 8 semaines). Le service offre une grande diversité d’activités et de formation dans le domaine de le transplantation car il s’occupe de patients transplantés rénaux et également de patients transplantés rein-pancréas, de greffés d’ilots pancréatiques et de tissus composites (visage, bras).
 
L’hôpital Edouard Herriot est dans la ville de Lyon, facilement accessible en transports en commun (métro, tramway, bus) ou en vélo. 
 
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à contacter le Pr Morelon pour plus de détails.

Pr Emmanuel Morelon, chef de service

06 75 03 95 01

emmanuel.morelon@chu-lyon.fr
Retour à la liste