SN

Message urgent

 

Message urgent à toute la communauté néphrologique

de la part des Présidents de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse

 

 

"Chers collègues, Nous souhaitons vous alerter au sujet de projets préoccupants de la DGOS (Direction générale de l’offre des soins du ministère de la Santé) qui touchent la qualité de la dialyse en France.

 

Nous avons été invités à participer le 13 octobre et le 20 novembre 2014 à un groupe de travail intitulé « simplification de la dialyse ».
Ce groupe de travail comprend la Société Francophone de Dialyse, la Société de Néphrologie, le syndicat des néphrologues exerçant en secteur associatif, le syndicat des néphrologues libéraux, la FNAIR, RENALOO, La Ligue Rein et Santé, la FEHAP, l’AFIDTN, la Fondation du Rein et la FHP-Dialyse.

Le travail de ce groupe a principalement consisté à examiner différentes propositions de la Fédération de l’Hospitalisation Privée –Dialyse (FHP-dialyse) visant à remettre en cause les décrets de 2002 sur le traitement de l’insuffisance rénale chronique. Une des principales mesures proposées par la FHP-dialyse consiste à remettre en cause le nombre d’infirmiers dans les établissements pratiquant l’hémodialyse. Ce projet de modification est le suivant : ..... "

 

Message complet

Annexe

 

 

 

 

 

Infolettres de la Société de Néphrologie

 

Infolettres

 

Index des infolettres précédentes