SN

Colloque du Cinquantenaire

Chers amis néphrologues, des milieux associatifs, des centres hospitaliers, des centres hospitaliers et universitaires, de la recherche, des centres privés, de l’industrie, tous membres de la Société de Néphrologie, je lance un nouvel appel à une mobilisation encore plus forte pour une participation exemplaire à notre colloque du cinquantenaire du jeudi 11 mars à 14h00 à La Sorbonne. Certes le thème est un thème orienté dialyse mais c’est avant tout un thème de néphrologie. Nous accueillerons notre Ministre, les directrices de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins et de l’Agence de la Biomédecine, des représentants de nos futurs Directeurs des Agences Régionales de Santé, des cadres de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, des Délégués Généraux des fédérations hospitalières…Nous devons montrer une grande cohésion et une forte mobilisation.

 

Bien entendu les inscriptions (pas de droit d’entrée) sont toujours possibles auprès d’Isabelle Mione, secrétaire de la Société de Néphrologie, dont vous trouverez les différentes coordonnées sur le site de notre Société. Les inscriptions seront aussi prises sur place à La Sorbonne mais si vous le pouvez inscrivez-vous avant pour faciliter l’organisation de cette manifestation.

 

Je vous rappelle que des bourses de voyage sont attribuées dans la limite de 30 à des internes ou assistants pour les dédommager de leurs frais de transport. Là encore les inscriptions sont à prendre auprès d’Isabelle Mione.

 

Chaque centre de néphrologie se doit d’avoir au moins deux représentants néphrologues à ce colloque et nos amis parisiens plus proches au moins trois. Les infirmier(e)s et cadres seront aussi les bienvenus pour un débat qui concerne leurs structures de travail. Merci aussi de rappeler ce colloque aux responsables d’associations de patients de votre région, le Président Régis Volle prendra la parole pendant la réunion.

 

Chers amis sociétaires venez très nombreux le jeudi 11 mars à 14h00 à La Sorbonne pour participer à cette importante manifestation du cinquantenaire de votre Société. Alertez vos collègues dans votre service et dans les structures environnantes. Le Conseil d’Administration de votre Société compte sur vous, la Néphrologie doit se retrouver massivement à La Sorbonne. Merci.

 

Patrice Deteix,

Président de la Société de Néphrologie

 

 

Programme

Renseignements et inscription

 

 

 

 

Infolettres de la Société de Néphrologie

 

Infolettres

 

Index des infolettres précédentes