SN

Elections ISN - ERA - SN

ELECTIONS

 

Chèr(e)s Ami(e)s,

 

Nous espérons que vous passez un agréable début de printemps malgré les turbulences diverses et variées. Avec le printemps, est revenue la période des élections, auxquelles nous vous recommandons une participation massive pour faire fleurir la néphrologie francophone.

 

Elections au Conseil de l’ERA-EDTA

 

 

ERA-EDTA - European Dialysis and Transplantation Association

 

vote électronique à partir du 27 avril pendant 2 semaines, ou vote sur place à Milan

 

Notre candidat francophone est Michel Jadoul, qui sert avec dévouement et brio la cause de notre Société. Il est souhaitable pour notre communauté qu’il rejoigne notre conseiller français Dominique Chauveau et notre Président Gérard London, notamment dans la perspective de la tenue à Paris du Congrès de l’ERA-EDTA en 2012, une belle victoire de la néphrologie francophone.

 

 

présentation

 

 

Elections au Conseil de l’ISN

 

International Society of Nephrology

 

--> vote électronique ouvert depuis le 30 mars, clotûre des votes le 23 mai

 

AFRIQUE

 

Nous avons la chance d’avoir un candidat francophone pour l’Afrique, notre ami tunisien Aziz El Matri. Votez pour lui afin que l’Afrique francophone soit représentée au plus haut niveau international. Nous devons bien cela à nos amis du Sud de la Méditerranée après la réussite éclatante de la réunion annuelle de nos Sociétés à Marrakech.

 

 

présentation Aziz El Matri

 

 

EUROPE CONTINENTALE

 

Nous avons trois excellents candidats, Gérard Friedlander, Pierre-Yves Martin et Eric Rondeau pour 2 sièges, ce qui vous permettra d’exprimer vos sensibilités afin que la Francophonie soit représentée au mieux.

 

 

présentation Gérard Friedlander

 

 

présentation Pierre-Yves Martin

 

 

présentation Eric Rondeau

 

 

 

Elections au sein de la Société

 

2009 est pour la SN une année d' élections, et à un double titre:

 

1. au sein du Conseil d' Administration, où 4 ( 5 ) sièges sont à pourvoir, les candidats étant élus au scrutin uninominal sur liste ;

 

2. au sein des différentes commissions de notre Société et dans chacun des 5 collèges qui les compose: commission de Dialyse, d' Epidémiologie, de Pédagogie et Formation Continue, Scientifique, de Transplantation, d' Ethique et commission de Néphrologie Clinique.

 

Cette dernière commission - Néphrologie Clinique - a été créée par le Conseil d' Administration. Identifier les progrès diagnostiques et thérapeutiques dans le champ des maladies rénales, favoriser la conception et la mise en oeuvre de travaux de recherche clinique sont les principales missions de la commission de Néphrologie Clinique. Par essence transversale, en lien avec les autres commissions de la Société de Néphrologie, la commission de Néphrologie Clinique veillera à établir des collaborations scientifiques avec d' autres sociétés savantes.

 

Vous recevrez prochainement des informations précises concernant ces élections: calendrier électoral, nombre de sièges à pourvoir par collège selon les différentes commissions, etc

 

N'hésitez pas à contacter le Secrétaire Général pour toute information complémentaire.

 

A vos bulletins de vote !

 

Très cordialement à vous

 

Le Bureau de la Société de Néphrologie

 

 

 

Infolettres de la Société de Néphrologie

 

Infolettres

 

Index des infolettres précédentes