champ recherche
logo SN SFD
reunions scientifiques
8ème réunion commune SFD / SN

 

affiche

 

 

Chers Collègues et amis,

 

Le Mardi 3 octobre en début d’après-midi à Lille s’ouvrira la 8ème Réunion Commune de la Société de Néphrologie et de la Société Francophone de Dialyse. La 7ème réunion de Clermont-Ferrand a connu un vif succès. En 2006 à Lille votre participation contribuera sans nul doute à la réussite de cette 8ème rencontre et c’est avec chaleur et enthousiasme que les membres du Comité d’Organisation vous accueilleront dans notre métropole.

 

Le Grand Palais, siège de notre réunion est situé à proximité du centre et est accessible à pied de la plupart des hôtels qui vous hébergeront. Lille est une ville jeune et dynamique mais aussi de grande tradition culturelle. De pures merveilles vous attendent aux Palais des Beaux Arts ou au musée d’Art Moderne, si vous disposez d’un peu de temps ou souhaitez prolonger votre séjour.

 

Le programme scientifique, résumé ci-dessous, est en phase finale d’élaboration et sera bientôt disponible sur les sites de nos Sociétés. Nous avons tenté de répondre le mieux possible à vos interrogations scientifiques et à vos préoccupations cliniques quotidiennes.

Vous trouverez dans cet envoi l’affiche officielle de la réunion, les informations pour la soumission en ligne des résumés, le bulletin d’inscription, également téléchargeable sur les sites des Sociétés.

 

Une soirée « Ch’ti » aura lieu le jeudi 5 octobre à 19h30 dans le hall d’honneur de la Chambre de Commerce et de l’ Industrie, en plein centre de Lille. Nous vous espérons tous présents, néphrologues, chercheurs, biologistes, pathologistes et industriels, pour cette grande soirée festive qui fera date dans l’histoire de nos réunions communes.

 

Le programme de la 8ème Réunion Commune vous permettra de participer à : quatre conférences plénières - une séance « Quoi de neuf en Néphrologie – Dialyse - Transplantation en 2006 » - une séance consacrée à la Recherche en Néphrologie - une séance consacrée aux registres - une séance complète de quiz - une première nouveauté : deux séances dites de « petit déjeuner ».

 

Vous aurez à choisir parmi 8 ateliers, 5 sessions d’actualités, une réunion interface Société de Néphrologie-INSERM, 10 séances de communications orales . En effet, cette année, le nombres de sessions de Communications orales a été porté à 10 et deux d’entre elles comprendront une mise au point faite par des experts renommés. Cette initiative ainsi que les sessions de posters auteurs-présents a pour but de valoriser les travaux de la communauté néphrologique, notamment des plus jeunes, et de favoriser les échanges entre néphrologues.

 

Deuxième nouveauté cette année, pour la première fois, Le Club de Pathologie Rénale se joindra à nous, le jeudi 5 octobre après midi. 10 symposiums satellites seront organisés avec l’aide de nos partenaires de l’Industrie dont le soutien ne se dément pas au fil des ans. Qu’ils en soient d’ores et déjà remerciés.

 

Ce programme dense et éclectique a été élaboré par les membres du Comité de Pilotage et le Comité d’Organisation avec le souci de la diversité, d’un haut niveau scientifique pour la satisfaction du plus grand nombre. C’est un grand honneur de vous accueillir et un grand bonheur pour nous tous de vous voir nombreux à Lille début Octobre. Les « ch’tis » sont prêts .

 

A bientôt

 

Michel DRACON

 

 

vue du Furet

 

 

Programme - Photos - Flashconférences

 

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus