champ recherche

Prix « Jeune chercheur »

Contexte – Principes généraux

La Fondation du Rein, en collaboration avec la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation lance un appel d’offres afin de soutenir des projets de recherche translationnelle dans tous les domaines de la discipline.

 

Un objectif de la Fondation du Rein est de promouvoir des projets scientifiques d’interface entre recherche fondamentale, épidémiologique, technologique et clinique.

 

Les projets, d’une durée maximale de 2 ans, devront mettre en exergue les retombées médicales attendues. Cet appel à projets pourra soutenir des projets scientifiques s’adossant sur des cohortes ou des collections de matériels biologiques.

 

L’évaluation sera effectuée sur des critères d’excellence scientifique.

 

L’implication du candidat dans la conception du projet et sa capacité à le réaliser feront également partie des critères de sélection.

 

Les porteurs de projet retenus s’engagent à mentionner l’aide de la Fondation du Rein dans toute publication issue de leurs travaux et à présenter leurs résultats dans le cadre du congrès annuel de la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation.

Dotation

Les projets retenus (2 au total) seront financés jusqu’à un montant maximal de 30 K€ TTC chacun, couvrant exclusivement les frais de fonctionnement et d’équipement.

Critères d’attribution

Le porteur de projet devra être un chercheur ou un enseignant-chercheur, non titulaire*, âgé de moins de 35 ans au moment de la clôture de l’appel d’offre, exerçant en milieu académique (universitaire et/ou EPST) dans un pays francophone.

 

* : CCA, AHU, PHU, ATER, post-doctorant/e

Calendrier

15 décembre 2017 : Ouverture de l’appel d’offre

10 janvier 2018 : Date limite du dépôt des dossiers

1er trimestre 2018 : Notification des résultats

 

Les subventions de recherche seront remises lors de la soirée de Gala de la Fondation du Rein le 8 mars 2017 - Salle Gaveau à Paris à l’occasion de la Journée Mondiale du Rein.

 

Les dossiers doivent parvenir à la Fondation du Rein, au plus tard le

 

fleche10 janvier 2018 (cachet de la poste faisant foi).

 

Madame Christine Oltra-Gay

AURAL

124 rue Villon

69008 LYON, France

 

+33 4 72 68 89 06

 

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

 

Consulter le formulaire de soumission sur les sites de la Fondation du Rein, de la Société de Néphrologie, de la Société Francophone de Dialyse et de la Fondation pour la Recherche Médicale :

 

http://www.fondation-du-rein.org/nos-actions/appels-a-projets.html

http://www.frm.org – espace « chercheurs » – « les prix de recherches »

 

bourses
bourses
FDR - Appel d’offres 2018

Appel d'offre

Formulaire au format Word

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus