champ recherche
assemblee generale
assemblee generale
Paris 2008

3 janvier 2002 - 6 mai 2002 - 14 avril 2008 - 28 avril 2008

 

 

Paris, 28 avril 2008 - Maison de la Chimie

 

en cours de rédaction

 

Assemblée Générale extraordinaire - 28 avril 2008

Le Conseil d’Administration ayant résolu lors de sa réunion de janvier 2008 de proposer une modification des Statuts, a donné mandat au Président P Ronco de convoquer une Assemblée Générale extraordinaire sur l’ordre du joursuivant. Le quorum n’ayant pas été atteint le 14 avril àTtoulouse, une 2ème AG extraordinaire a été convoquée en accord avec la procédure de modification prévue aux Articles XIV, XVI et XIX des Statuts

La séance est ouverte à 18h00, en présence de 73 membres de la Société ; 3 d’entre eux sont porteurs d’une procuration valide.

 

D. Chauveau détaille les propositions du Conseil d’Administration

 
points

 

Modification des statuts de la Société de Néphrologie

 

portant sur deux points :

procédure d'adhésion et composition du Conseil d'Administration

 

1. Les modalités d’adhésion et la procédure d’admission

Modalités d’adhésion à la Société de Néphrologie

 

Les modalités sont définis à l’ARTICLE V :

 

La Société de Néphrologie se compose de membres fondateurs, de membres titulaires, de membres émérites, de membres d’honneur, de membres correspondants et de membres bienfaiteurs. … Les membres titulaires doivent avoir fait la preuve de leur intérêt pour la Néphrologie. Ils doivent adresser une demande écrite au Président de la Société de Néphrologie, accompagnée d’un curriculum vitae. Leur candidature doit être parrainée par deux membres de la Société de Néphrologie. Leur candidature est retenue par le Conseil d’Administration, après examen de leur dossier, et leur admission est prononcée par l’Assemblée Générale.

 

Il est proposé que les termes en gras soient modifiés comme suit : Leur admission est prononcée par le Secrétaire Général, après examen de leur dossier.

 

Les membres présents sont informés que l’adoption de cette proposition implique une modification de l’article II du Règlement intérieur qui a été validée par le CA (12/01/08).

« Les candidatures à la Société sont reçues par le Secrétariat Général, qui en vérifie la validité, les communique pour approbation à la première réunion du Conseil et à l'Assemblée Générale suivante »

 

Devient

 

« Les candidatures à la Société sont reçues par le Secrétaire Général, qui en vérifie la validité, prononce l’admission puis informe le Conseil et l'Assemblée Générale à la première réunion suivante ».

 

2. La modification de la composition du Conseil d’Administration

Il est proposé que Rédacteur en Chef de Néphrologie & Thérapeutique et le Responsable du Site de la Société de Néphrologie soient membres ès-qualité.

 

L’ARTICLE X : Le Conseil d’Administration est composé d’au moins 30 membres (27 membres élus et 3, ou plus, cooptés) selon des modalités définies par le règlement intérieur.

 

devient

 

Le Conseil d’Administration est composé d’au moins 30 membres (27 membres élus et 3, ou plus, cooptés) selon des modalités définies par le règlement intérieur. Le rédacteur en chef du Journal Néphrologie & thérapeutique et le responsable du Site sont membres ex-officio du Conseil d’Administration.

 

Les 2 propositions sont adoptées consécutivement à l’unanimité des membres présents.

 

Questions diverses

Les statuts ou le règlement intérieur ne précisant pas les modalités de convocation aux AG , ou des procurations valides, le Président P. Ronco propose de discuter

pour l’un et l’autre point , aucun des membres présents ne s’oppose à l’emploi d’un document électronique. Il est proposé que ces points soient inscrits dans le Règlement intérieur à l’occasion d’un prochain CA.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est close à 18h15.

 

Dominique Chauveau

Secrétaire Général

 

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus