champ recherche
assemblee generale
assemblee generale
Marseille 2004
Marseille, 29 septembre 2004

Assemblée générale - Rapport moral Président - Vice-Président

Remise médailles Jean Hamburger - G. Richet - J. Traeger

Assemblée Générale

Compte-rendu par D. Chauveau, Secrétaire général

télécharger

 

Pr Chauveau

 

Communications du Secrétaire Général

Conformément aux statuts, les membres de la Société ont été appelés à élire 5 nouveaux membres du Conseil d’Administration, un par collège. Ont ainsi été élus :

Trente-huit nouveaux membres se sont portés candidats pour devenir membres de notre Société en 2004 ; leurs candidatures ont toutes été retenues par le Conseil d’Administration. Aucun membre titulaire présent ne s’opposant à ces candidatures, l’Assemblée Générale accepte chacun des candidats.

 

Communication du Trésorier

Dr Brillet

 

G Brillet présente les informations financières :

le compte définitif du budget 2003, déficitaire d’environ 2160 euros, a été arrêté par le Conseil d’Administration.

 

Le budget prévisionnel 2004 est soumis à l’approbation de l’Assemblée générale. Ce projet de budget annuel est à l’équilibre. Il prévoit l’attribution d’Allocations de Recherche de 15 KEuros chacune (ou leur équivalent) financées sur les fonds propres de la Société de Néphrologie, et d’Allocations de Recherche de 15 KEuros financées par les partenaires industriels.

 

Le CA a également soutenu la proposition d’augmentation de la cotisation annuelle de 90 à 100 euros, rendue nécessaire par la transformation du Journal de la Société. L’appel à cotisation mentionnera explicitement que cette somme se décompose en 63 euros pour l’abonnement à Néphrologie & Thérapeutique, et 37 euros pour l’adhésion à la Société de Néphrologie.

 

G Brillet présente alors cinq résolutions :

1. L’Assemblée Générale, après avoir entendu le rapport financier, approuve les comptes annuels de l’exercice 2003, tels qu’ils ont été présentés et qui font apparaître un résultat déficitaire 2160 euros.

 

2. L’Assemblée Générale donne quitus au Conseil pour l’exercice 2003 dans l’accomplissement de sa mission.

 

3. Sur proposition du Trésorier au CA, il est proposé d’affecter le solde négatif en diminution des fonds associatifs.

 

4. L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du budget prévisionnel pour l’année 2004, approuve les orientations fixées.

 

5. L’Assemblée Générale, sur proposition du conseil d’administration, fixe le montant des cotisations à 100 euros.

 

Ces résolutions sont adoptées par l’assemblée à l’unanimité.

G Brillet termine en rappelant au Conseil d’Administration les noms des partenaires industriels membres donateurs ou bienfaiteurs.

 

Remise des médailles de la Société de Néphrologie

Y Pirson indique que le Conseil d’Administration a souhaité distinguer et remettre une Médailles de la Société au Professeur G Richet et au Professeur J Traeger. Ces distinctions sont remises à l’issue d’introductions prononcées respectivement par le Pr P Ronco pour le Pr Richet ; et par le Pr Laville pour le Pr Traeger.

 

Rapport moral des Président et Vice-Président

suite

 

 

lire la suite
back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus