champ recherche
publications
commission transplantation
vivre avec une maladie des reins

 

Présentation de la 4ème édition du livre, visant à informer et à guider les patients

 

 

vivre avec une maladie des reins volume 2
Consulter le tome 1   Consulter le tome 2
 
3ème édition

Apprendre que l'on est atteint d'une maladie rénale chronique entraine un véritable traumatisme psychologique. S'agit-il d'une maladie grave, quelle va en être son évolution, quel en sera son retentissement sur ma vie quotidienne ?

 

Pour répondre à ces questions que vous vous posez alors, nous avons dans un premier temps en 2003 crée l’association L.I.E.N. (Liaison, Information En Néphrologie) pour éditer un ouvrage d’information intitulé « Vivre avec une maladie des reins ». Son objectif était et reste de répondre en termes aussi simples que possible aux questions que vous vous posez face à la maladie et à ses répercussions sur vous, votre famille et votre entourage et ce dans une présentation agréable à regarder.

 

Le premier tirage de 10 000 exemplaires a dépassé toutes nos espérances et nous a conduit a proposer une deuxièmeédition plus complète en 2005.

 

Force est de reconnaître que le succès a été à nouveau au rendez vous, ce qui nous am ène à proposer cette troisième édition qui a, par rapport aux précédentes une particularité.

 

Les deux premières éditions ne s’adressaient qu’aux patients insuffisants rénaux chez lesquels la maladie rénale venait d’être découverte. Nous voulions les accompagner dans tout leur parcours.

 

Cette nouvelle édition comporte deux volumes. Le premier est le même que le précédent mais encore enrichi de données supplémentaires notamment sur les glomérulonéphrites.

 

Le deuxième volume est complètement nouveau. Il s’adresse de manière pratique et nous l’espérons utile aux patients en dialyse péritonéale, en hémodialyse ou transplantés rénaux mais aussi à ceux qui savent qu’un traitement substitutif leur sera indispensable. Nous avons voulu aborder le maximum de problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous êtes dans cette situation et vous apporter des réponses.

 

Puisse cette nouvelle édition, avec ses deux volumes, donner aux près de 3 millions d’insuffisants rénaux en France et aux plus de 52 000 dialysés ou greffés dans notre pays, une information aussi objective et sereine que possible.

 

C’est l’objectif que nous tous, qui bénévolement, ont participé avec enthousiasme à la rédaction de cet ouvrage désirons intensément.

 

Nous souhaitons vous transmettre ainsi un message d’espoir et un apaisement.

 

Michel OLMER

 

Vivre avec une maladie des reins

3ème Edition

sous la direction de Michel OLMER

 

avec le parrainage de

 

Avertissement

Pour obtenir le livret (troisième édition), vous pouvez contacter LIEN

(Liaison Information En Néphrologie):

 

Le prix de vente est le suivant:

7 € pour un livret et 12 € pour un achat groupé du tome 1 et du tome 2

 

LIEN

19 rue Borde

13008 MARSEILLE

+33 4 96 20 80 10

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus