champ recherche
Lyon
formation
DIU
Parcours de santé
Grenoble

 

Saint-Etienne

 

 

Construction et Coordination des parcours de santé

 

Comité pédagogique

Pr M. LAVILLE / S.FAVE / F.RIONDET Pr P.ZAOUI / Dr G.MICK / M.WEISSMANN Pr B.LAURENT / Dr J.L VIGNOULLE / V.VALLES VIDAL

 

Objectifs

La particularité de ce diplôme est de répondre aux besoins de développement de nouveaux métiers et de nouveaux savoirs en matière de parcours de santé, au regard des enjeux du système de santé publique et de son évolution.

 

L’originalité de ce diplôme est sa mise en œuvre sous la forme d’un partenariat avec l’ensemble des acteurs des parcours de santé et leurs représentants en Rhône-Alpes : usagers de santé, acteurs hospitaliers, acteurs ambulatoires, autres acteurs institutionnels dont ceux des tutelles et des collectivités territoriales, acteurs de l’aide à domicile, et représentants d’organismes tels que l’HAS et l’ANAP. La diversité des métiers autour de la personne pour sa santé participe ainsi à la richesse de l’enseignement.

 

Ce diplôme validant s’adresse tout particulièrement à l’ensemble des acteurs en santé, libéraux ou en structures, du monde sanitaire ou social, qui souhaitent acquérir des connaissances à propos de la prise en charge des maladies chroniques, des parcours de santé, les diverses organisations et dispositifs en place ou en cours de déploiement qui permettent leur construction et leur coordination.

 

Pour plus d’information, contacter Mme FAVE Sophie, responsable pédagogique/Lyon :

favesophie@orange.fr

 

 

Affiche

 

 

 

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus