champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Association - LE MANS

 

LE MANS
  Sarthe (Pays de la Loire)
Association
Néphrologue
L'association ECHO recrute son 7e néphrologue au Mans
Nous proposons un poste de néphrologue temps plein au Mans (Sarthe, 72) sur un site localisé dans l'enceinte du Centre Hospitalier (ECHO Michel-Ange).

L'activité du secteur comporte :
- Hémodialyse conventionnelle : 16 postes, 4 roulements
- Unité de dialyse médicalisée de soirée : un roulement
- Unité de formation et dialyse hors centre :
- Secteur de formation à l'hémodialyse (4 postes) et à la dialyse péritonéale
- 4 unités d'auto-dialyse réparties sur le département
- Hémodialyse quotidienne à domicile
- Dialyse péritonéale : 15 patients (en progression)
- Activité de consultation : Néphrologie et suivi de patients transplantés
- Participation à l'astreinte opérationnelle de dialyse du Centre Hospitalier les weekends

Le site « Le Mans Michel-Ange » est situé au sein du Centre Hospitalier qui dispose d'un plateau médico-technique complet. L'augmentation régulière de l'activité et sa diversification nécessite de renforcer l'équipe médicale, actuellement constituée de 2 néphrologues temps plein. Le profil recherché est donc celui d'un néphrologue polyvalent : Néphrologie clinique, Hémodialyse, Dialyse péritonéale.
Outre la possibilité d'intervenir par convention dans le service de néphrologie de l'hôpital, l'ECHO dispose d'un second site au Mans sur un pôle de regroupement de cliniques médico-chirugicales et d'un centre de rééducation. Une activité néphrologique complète (consultations, hospitalisations conventionnelles et de jour) y a été développée avec 4 néphrologues. Une séance de bibliographie a lieu tous les mois et des collaborations sont entretenues avec les CHU de Nantes, Angers et Tours avec participations régulières à des Staffs présentiels ou en visio-conférence.
Enfin, l'exercice médical à l'ECHO permet de s'impliquer dans des activités institutionnelles (EPP, recherche clinique, COMEDIM), ainsi que des projets professionnels individuels et personnalisés (DU, DIU, réunions scientifiques) et de bénéficier d'un bon rapport qualité de vie/intérêt professionnel.
D'un point de vue plus pratique, Le Mans est situé à 1 heure de Paris et de Nantes en TGV. 40 minutes d'Angers et de Tours (train et autoroute).
Les candidatures doivent être adressées au Dr François Babinet (fbabinet@echo-sante.com) tél : 02.43.78.38.79 et à Monsieur David Houeix, DRH de l'ECHO (dhoueix@echo-sante.com)
01-09-2016
durée CDI
F. Babinet
  ECHO Pôle Santé sud
  34 rue de Guetteloup
  72016 LE MANS Cedex 2
  -
02 43 78 41 92
-
fbabinet@echo-sante.com
  -
annonce du 10-09-2015 >>> vérifiée le 29-05-2018

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus