champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Centre Hospitalier Universitaire (CHU) - LAUSANNE

 

LAUSANNE
  Suisse
Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
Néphrologue
Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble plus de 14’000 étudiants et près de 4’000 collaborateurs, professeurs et chercheurs. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités. La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) mettent au concours un poste de :
Chef du Service de néphrologie au sein du Département de médecine avec un titre de rang professoral

Le Service de néphrologie
Le service de néphrologie fait partie du département de médecine du CHUV et fournit des services variés dans tous les secteurs (ambulatoires et hospitaliers) de la néphrologie et de la dialyse. Il collabore activement avec les différents services et départements du CHUV et de la FBM, y compris avec le service de transplantation pour tous les aspects liés aux greffes rénales. Il constitue un service clinique de référence et au plan académique, il dispose d’un secteur de recherche varié et très actif et il est responsable de l’enseignement pré-gradué et post-gradué en néphrologie. Le service de néphrologie a également une expertise reconnue dans le domaine de l’hypertension artérielle.

Principales missions du poste :
- Diriger le service de néphrologie.
- Assurer les missions de soins et de formation postgraduée et continue.
- Assurer les missions académiques, de recherche et d’enseignement.
- Participer activement à la création et à l’exploitation du futur « Centre de néphrologie et transplantation ».

Le profil suivant est souhaité :
- Titre de spécialiste FMH/ISFM en néphrologie ou équivalence pour les médecins étrangers.
- Clinicien avec une solide expérience clinique en néphrologie (soins néphrologiques généraux,
dialyse, hypertension et dans les différents secteurs de la néphrologie).
- Compétences et expérience dans la conduite d’une équipe, dans les domaines de l’organisation, de la collaboration interdisciplinaire et des réseaux, ainsi que dans la gestion administrative et
des ressources humaines.
- Excellence dans l’enseignement pré-gradué et post-gradué.
- Expérience dans la conduite d’une recherche indépendante et capacité à mettre
sur pied des programmes de recherche clinique/translationelle soutenus par
des fonds externes.
- Bonne connaissance du français ou capacité à l’acquérir rapidement, et maîtrise de l’anglais.

Le CHUV et la FBM cherchent de préférence un-e néphrologue avec des compétences favorisant l’interdisciplinarité et une forte volonté de collaboration et d’échanges dans l’organisation, la planification et la gestion administrative du domaine de la néphrologie-transplantation rénale.
La personne candidate retenue devra collaborer activement avec le médecin-chef du service de transplantation d’organes en vue de la création d’un « Centre de néphrologie et transplantation », qui sera co-dirigé en alternance par les deux chefs de service.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Prof. Nicolas Demartines (Demartines@chuv.ch), Chef de Service.

Les dossiers de candidature, intégralement rédigé en anglais, comprendront une lettre de motivation, un curriculum vitae, la liste des publications avec la copie des cinq articles les plus significatifs, la liste des financements externes obtenus, une brève description du programme de recherche et de l’expérience d’enseignement, ainsi que la copie des diplômes. Ils doivent être envoyés jusqu’au 24.06.2018 à l’adresse wwwfbm.unil.ch/releve/application/ a en un seul fichier PDF.

Le cahier des charges et la description du service sont disponibles sur ce même lien (ou QR code)
Soucieux de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi leur personnel, l’Université et le Centre hospitalier universitaire encouragent les candidatures féminines.
01-07-2018
durée non renseignée
DEMARTINES Nicolas
  -
  -
  -
  -
-
-
Demartines@chuv.ch
  -
annonce du 18-04-2018 >>> vérifiée le 18-04-2018

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus