champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Association - PARIS

 

PARIS
  Paris (Ile-de-France)
Association
Néphrologue
L’AURA Paris, établissement de santé privé à but non lucratif, recherche un chef de service néphrologue pour son secteur AURA Nord (Paris, Saint Ouen).
L’AURA nord
• comporte :
o Une activité Centre lourd et UDM longue nocturne (10 postes) sur le site de Claude Bernard (75018 Paris)
o Une activité UDM (24 postes), autodialyse assistée (16 postes) et formation à la dialyse autonome (autodialyse et hémodialyse quotidienne à domicile) sur le site de Saint Ouen (93400)
• travaille en partenariat étroit avec le service de néphrologie du CHU Bichat
o pour offrir un parcours de soins aux patients en IRC de la prédialyse (consultations de néphrologie, consultation d’annonce, information prédialyse) à la greffe (consultations de suivi post greffe)
o proposer et assurer une prise en charge en dialyse péritonéale (en moyenne 50 patients traités).
o Organiser les replis des patients hémodialysés en hospitalisation
• travaille en partenariat avec les autres hôpitaux d’ile de France, le centre de santé de Saint Ouen, dans le cadre de RENIF.
L’équipe médicale et paramédicale multidisciplinaire (encadrement infirmier, assistante sociale, diététicienne, psychologue) est mutualisée sur les 2 sites (Paris 18 et Saint Ouen) facilitant le transfert des patients d’une modalité de traitement à l’autre et promouvant l’acquisition de l’autonomie.
L’AURA Nord travaille en harmonisation avec les autres structures médicales de l’AURA en particulier le centre de l’AURA Paris Plaisance, les services logistiques, informatiques, la pharmacie de l’AURA.
Un programme d’éducation thérapeutique a été développé depuis 2010 ainsi que des groupes de travail sur les abords vasculaires, la nutrition.
Les examens de laboratoire sont effectués par un laboratoire de ville, les avis spécialisés sont organisés en collaboration avec les secteurs publics et privés d’île de France.

Missions du chef de service

Le médecin chef de service est membre du Directoire de la Politique Médicale de l’AURA.
Il participe régulièrement ainsi que ses collaborateurs aux réunions de la conférence médicale d’établissement ainsi qu’aux différentes commissions (CLIN, CLUD, conseil scientifique, CACQ…). Il est moteur auprès de ses équipes dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité et notamment lors de la préparation des visites de certification.

Le médecin chef de service définit et met en œuvre le projet médical de son service dans le respect de la politique médicale arrêtée par le directoire et validée par le Conseil d’administration et dans le respect des contraintes budgétaires.
Il est responsable du bon fonctionnement de son service et de son développement.
Il participe au suivi des patients hémodialysés dans son service et à domicile et organise la continuité de la présence médicale en élaborant les tableaux de service qui intègrent les contraintes horaires et de journées (notamment astreintes téléphoniques, samedis et jours fériés), avec l’aide de 8 néphrologues (5.05 ETP).
Il assure l’encadrement de ses équipes, anime les réunions de service. Il évalue le personnel placé sous son autorité (tous les deux ans en alternance entretien individuel d’évaluation et entretiens professionnels).
Dans le cadre de la procédure de recrutement des personnels médicaux définie par le Directoire et validée par le Conseil d’administration, il effectue le choix des médecins appelés à travailler dans son équipe.


Profil recherché : médecin titulaire du DES de néphrologie, inscrit au conseil de l‘ordre des médecins

Qualités requises :
Expérience d’au moins 5 ans en dialyse
Expérience en management d’équipe et de conduite des projets
Qualités relationnelles
Capacités à développer les partenariats
01-11-2018
durée CDI
Docteur Catherine Michel
  AURA PARIS
  108 bis avenue G Péri
  93400
  Saint Ouen
01 49 18 93 93
-
catherine.michel@auraparis.org
  -
annonce du 26-03-2018 >>> vérifiée le 26-03-2018

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus