champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Centre Hospitalier Universitaire (CHU) - BRUXELLES

 

BRUXELLES
  Belgique
Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
poste de résident(te)
L'Hôpital Erasme, hôpital académique de l'Université libre de Bruxelles, exerce une triple mission pour garantir la performance des soins, l'excellence de la recherche et la qualité de l’enseignement.
L’Hôpital Erasmo engage :
Un Résident (correspond à CCA) (H/F) à temps plein dans le Service de Néphrologie, Dialyse et Transplantation Rénale.
Le service :
Se compose de trois Cliniques (néphrologie clinique, dialyse et transplantation rénale) visant à optimaliser la prise en charge du patient urémique selon le degré de sévérité et les caractéristiques de sa maladie rénale. Chaque Clinique développe des objectifs spécifiques comme la promotion des trajets de soins, le diagnostic et la prévention de la néphrolithiase, l’éducation thérapeutique et l’information pré-dialyse, l’adaptation des modalités dialytiques au profil des patients, les bilans pré-greffe rénale, la promotion des donneurs vivants, l’immunosuppression ciblée...
Le profil :
Vu la diversité des secteurs et la volonté de décloisonnement du service, le résident participera de facto à plusieurs activités selon des horaires adaptés aux besoins : consultations de néphrologie générale, avis néphrologiques, suivi des patients dialysés et transplantés rénaux en hospitalisation et en ambulatoire. Le résident participera aussi activement à des protocoles de recherche clinique et/ou fondamentale en néphrologie ainsi qu’à l’encadrement des stagiaires en médecine interne et en néphrologie. Il bénéficiera ainsi d’une formation variée et la plus complète possible.
Les conditions d’accès :
Etre autorisé à pratiquer l’art de guérir en Belgique et être reconnu en qualité de médecin spécialiste dans la discipline permettant de répondre aux missions proposées.
L’Hôpital Erasme offre la possibilité :
- de travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et d’accéder aux techniques innovantes,
- de développer une recherche scientifique clinique, fondamentale et translationnelle,
- de transmettre ses connaissances aux plus jeunes.
Le contrat de travail prévoit le statut d’employé qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra- légaux, des congés, notamment scientifiques, la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile, des tarifs préférentiels au sein de l’hôpital. Deux crèches se situent sur le site.
Renseignements et candidature :
Vous pouvez adresser une lettre de candidature accompagnée de votre curriculum vitae au secrétariat de la Direction médicale à l’adresse suivante : Route de Lennik, 808 ; 1070 Anderlecht ou par courriel à l’adresse suivante: direction.medicale@erasme.ulb.ac.be. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au Professeur Nortier ou au Professeur Le Moine (00322.555.33.34).
Délai : Clôture le 10 décembre 2017
01-12-2017
durée 4 ans
Dr Joëlle Nortier & Dr Alain le Moine
  Néphrologie, dialyse et transplantation rénale
  Hôpital Erasme - Université libre de Bruxelles
  808 route de Lennik
  1070 Bruxelles - Belgique
+32 2 555 33 34
-
Joelle.Nortier@erasme.ulb.ac.be
  -
annonce du 30-11-2017 >>> vérifiée le 30-11-2017

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus