champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Centre Hospitalier Général (CHG) - LE MANS

 

LE MANS
  Sarthe (Pays de la Loire)
Centre Hospitalier Général (CHG)
Praticien Hospitalier (PH)
Le service de Néphrologie du Mans recherche un néphrologue temps plein (praticien hospitalier ou assistant hospitalier) pour compléter l'équipe du service qui comprend actuellement 3 praticiens hospitaliers et 2 praticiens attachés associés.
Le néphrologue assurera sa mission au sein du service de Néphrologie et participera à l'activité de l'ensemble du service.
Le service comprend:
- une unité d'hospitalisation conventionnelle et d'hospitalisation programmée de 16 lits.
- une unité d'hospitalisation de jour en train d’être réorganisée avec le projet d'ouverture à court terme d'une unité de prise en charge de l'insuffisance rénale chronique avancée (URIAV).
- une unité d'éducation à la dialyse à domicile qui assure la formation et le suivi des patients en dialyse péritonéale et en hémodialyse à domicile (en partenariat avec le centre ECHO). File active de 10 à 15 patients en moyenne en dialyse péritonéale (en progression).
- une unité d'hémodialyse de centre lourd de 24 postes (2 séances par jour).
- une unité d'UDM de soirée (10 postes).
- une unité de consultation externe partagée avec d'autres spécialités de l'hôpital : consultations de Néphrologie, consultation de suivi de greffe rénale en partenariat avec les CHU de Nantes, Angers et Tours.
- Le service assure également des séances de dialyse aigue et des échanges plasmatiques (environ 80 séances par an, pour moitié pour des indications non néphrologiques). 2 échographes sont à disposition pour la pose des KT de dialyse et la réalisation de biopsies rénales (50-60 par an, en augmentation).
Le service assure des missions d'enseignement et de recherche clinique. Il accueille des externes en médecine de la faculté d'Angers et des internes de Spécialités médicales (2 places par semestre) ainsi que des FFI étrangers (en moyenne 2 par semestre).
Equipe médicale et paramédicale dynamique comprenant notamment une diététicenne et une psychologue.
Astreinte opérationnelle à domicile la semaine et le WE.
Activité riche balayant tous les domaines de la Néphrologie.
Le Centre Hospitalier du Mans compte 1 693 lits et places, répartis sur 2 sites. Le site principal du Mans compte 1 254 lits et places. Le Centre de gériatrie Charles Drouet à Allonnes offre 439 lits. Le CHM est également le siège du SAMU - Centre 15 et dispose d'un SMUR. Avec près de 4500 professionnels, dont 450 médecins, le CHM est à la fois un établissement de proximité et de référence. En collaboration avec les autres acteurs de santé, il répond aux besoins de la population du Mans métropole, mais aussi de la Sarthe et des départements limitrophes tels que l'Orne et la Mayenne, puisqu'il dessert un bassin de 565 000 habitants
L'hôpital dispose d'un plateau technique très complet (blocs opératoires, radiographie, échographie, doppler, scanner, IRM, médecine nucléaire, radiologie interventionnelle, endoscopie digestive et bronchiques,...) et d'un accès à un très grand nombre de spécialité (la plupart des spécialités sont représentées sauf la chirurgie cardiaque et la neurochirurgie). Relation facile avec les autres spécialistes de l'hôpital.
La ville du Mans offre un cadre de vie agréable au cœur d'un environnement préservé, des activités culturelles (concerts, théatre, cinéma,...) et des facilités de transport (tramway, vélos). Situé au Carrefour entre la côte Ouest et la région parisienne, Le Mans est à:
- 0h45 d'Angers en voiture et en TGV.
- 1h de Tours en voiture et en TER.
- 2h de Rennes en voiture, 1h10 en TGV.
- 1h 45 de Caen en voiture et en TER.
- 2h de Nantes en voiture, 1h20 en train.
- 2h de Paris en voiture, 50 min en TGV.
01-07-2017
durée non renseignée
Dr Giorgina PICCOLI
  Néphrologie
  Centre Hospitalier
  194 avenue Rubillard
  72037 Le Mans
02 43 43 43 38
-
gbpiccoli@yahoo.it
  -
annonce du 29-06-2017 >>> vérifiée le 29-06-2017

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus