champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
Association - LYON SUD

 

LYON SUD
  Rhône (Rhône-Alpes)
Association
Néphrologue
L’établissement :
CALYDIAL est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif et de statut associatif – Loi 1901 – créé en 1984 et régi par la convention collective FEHAP du 31 octobre 1951.

CALYDIAL propose à ses patients une offre de prestations de soin diversifiée : consultations de néphrologie de proximité sur 3 centres de santé, dialyse en unité (Autodialyse, UDM, centre) ou à domicile (HDD et DP), suivi de greffe, participation à la préparation à la transplantation en collaboration avec les Hospices Civils de Lyon…
Collaboration étroite avec les équipes libérales de proximité, médecins de ville, praticiens spécialistes (diabétologue, endocrinologues, cardiologues…).

L’équipe médicale assure sa propre activité de néphrologie (diagnostic) et participe au suivi des patients dialysés hospitalisés aux urgences ou dans les services des établissements partenaires : CH Lyon Sud, CH de Vienne (GHT Val Rhône Santé), GHM Les Portes du Sud, CH Saint Joseph Saint Luc,…etc, Elle participe également à l’information du patient (aide au choix de la modalité de dialyse, information pré-dialyse…) et assure des consultations de Dialyse Péritonéale au domicile des patients au sein de l’équipe mobile de CALYDIAL.

CALYDIAL a développé et organisé en propre un programme d’éducation thérapeutique mis en œuvre à tous les stades de la MRC.

CALYDIAL promeut largement la télémédecine et propose à ses patients des solutions innovantes en termes de suivi de leur maladie rénale chronique dialysée (UDM télésurveillée, télésuivi de Dialyse Péritonéale) ou non dialysée notamment grâce à son service NeLLY : outil de télésuivi régional et multicentrique, développé avec le soutien l’ARS Rhône-Alpes.

L’Equipe médicale :
L’équipe médicale, travaille avec une équipe pluridisciplinaire pour prendre en charge près de 250 patients en dialyse sur des unités de proximité sur le territoire de Lyon et sa périphérie sud : Lyon 3eme (ATD – en collaboration avec le CH St Joseph St Luc), Irigny (ATD), Pierre-Bénite (UDM/ATD), Vénissieux (Centre/UDM) et Vienne (Centre/UDM) et une file active de plus de 800 patients sur les 3 centres de santé rénale.
Les médecins assurent les consultations de néphrologie, et de dialyse, et participent au suivi de greffe ainsi qu’à la mise en œuvre du programme d’ETP de CALYIAL agrée par l’ARS.
Elle dispense les avis néphrologiques dans les établissements dépourvus de service de néphrologie où ils sont implantés : CH Lucien Hussel (dont CALYDIAL est membre associé de la GHT) et le GHM les Portes du Sud, comptant entre autres services de diabétologie, cardiologie, urgences et gériatrie.
L’équipe médicale est à ce jour composée de 6 médecins temps plein, et d’un médecin directeur qui participe aux activités de consultation en centres de santé.

Profil recherché :
Médecin néphrologue
Projet d’installation et de collaboration durable
Intérêt pour le secteur Privé Non lucratif et les valeurs intrinsèques de l’Economie Sociale et Solidaire
Intérêt pour le développement d’activités de néphrologie avec les établissements partenaires locaux

Localisation :
Territoire Sud de Lyon
Cadre de vie agréable, écoles, activités culturelles et sportives variées.

Les conditions :
Praticien à temps plein - partagé entre CALYDIAL et les services hospitaliers partenaires

Rémunération : selon la CCN 51 FEHAP
Fonction de la formation, de l’expérience – possible reprise d’ancienneté
01-10-2017
durée CDI temps plein
Dr Agnès CAILLETTE BEAUDOIN
  CALYDIAL
  CH Lucien Hussel
  BP127
  38209 VIENNE Cedex
04 28 87 38 28
04 28 87 38 01
direction@calydial.org
  -
annonce du 19-06-2017 >>> vérifiée le 19-06-2017

 

   
recherche par poste - par centre - par région - hors métropole  
formulaire d'offre d'emploi

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus