champ recherche
logo Soc Nephrologie
admin
actualités, éditos, nouveautés du site

 

 

Tribune du Concours médical : Maladie rénale chronique : une action nécessaire, au-delà des polémiques blessantes

 

 

La lecture dans le journal Le Monde du 16 mai 2016 de la tribune libre de l’association Renaloo comparant le traitement par dialyse à une prison nous a profondément choqués, que nous soyons représentants des patients*, ou représentants des professionnels de santé** œuvrant dans le domaine des maladies rénales. Nous tenons à rétablir quelques vérités, ne serait-ce qu’à l’attention des dizaines de milliers des personnes affectées par des maladies rénales, et des professionnels de santé qui leur prodiguent des soins au quotidien...

Lire la suite : voir lien ci-dessous

* M. Roger Charlier, président de la Fédération nationale d’aide aux insuf sants rénaux ; M. Olivier Coustere, président de Trans-Forme ; M. Roger Pierré, président de l’Association pour l’information et la recherche sur les maladies rénales génétiques ; M. Michel Raoult, président de la Ligue rein et santé.
** Pr Christian Combe, président de la Société francophone de néphrologie, dialyse, transplantation ;
Dr Walid Arkouche, président du Syndicat des néphrologues associatifs ; Dr Jean-Philippe Bertocchio, président du Club des jeunes néphrologues ; Dr José Brasseur, président du Syndicat des néphrologues libéraux ; M. Didier Borniche, président de l’Association française des in rmier(e)s de dialyse, transplantation et néphrologie ; Pr Luc Frimat, président du conseil scienti que du registre REIN ; Pr Maurice Laville, président de la Fondation du rein ; Dr Paul Stroumza, président du Conseil national professionnel de néphrologie.

 

 

Accéder à la page

 

 

Télécharger la tribune

 

 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus