CONSIGNES - CONFLITS D'INTÉRÊT - PRÉVISIONNAGE

 

Salle de previewSalle de preview

 

 

Consignes aux orateurs

 

Rendez-vous en salle de preview
PowerPoint®

Il vous sera demandé d’apporter vos présentations sous forme de fichiers informatiques PowerPoint® exclusivement. La version de PowerPoint® utilisée pour la projection en salle sera PowerPoint® 2007, version PC. Par conséquent, assurez-vous que vos présentations aient été réalisées avec les versions PowerPoint® XP, 2003 ou 2007.

 

Mac OS, images, vidéos

Les présentations faites en version MAC, sont compatibles à condition que vos images soient en jpeg (et non pas en pict ou tiff) et que vos vidéos soient en AVI DivX (version 5 minimum) ou Mpeg (et non pas en QuickTime).

 

Polices, fichiers externes

Pour la réalisation de vos présentations PowerPoint®, si vous utilisez des polices de caractères peu courantes, si votre présentation fait appel à des éléments externes (fichiers vidéos, son, …) avec des Codecs spécifiques (Divx, etc) pensez à les copier avec votre fichier PowerPoint® sur le support informatique (Cd Rom, clé USB, etc.).

 

Supports acceptés

- CD-ROM

- Clé USB

- Disque dur portable USB2 et Firewire

 

N'attendez pas...

Tous les fichiers informatiques (PowerPoint® et vidéos) doivent être impérativement remis en salle de pré-projection au minimum 2 heures avant le début de la séance, et si possible, la veille au soir.

 

Il sera interdit de raccorder son propre ordinateur directement en salle. Si des contraintes techniques l’imposent, il faudra impérativement voir avec un technicien en salle de pré-projection, au plus tard la veille de votre présentation.

 

Pour toutes demandes spécifiques, contactez CYIM :

 

Cyim

 

CYIM SAS

31 Rue de la Frébardière

35135 Chantepie

+33 2 99 22 83 40

+33 2 99 22 83 41

infocyim@cyim.com

 

télécharger les consignes

 

 

 

Conflits d'intérêt

 

 

Cher(e) Ami(e),

 

Les modérateurs et les orateurs de notre prochain congrès à Nantes, doivent déclarer leurs « intérêts », objets de « conflits potentiels », en se limitant aux relations précises entre « intérêts » et le thème de la session pour les modérateurs ou le travail présenté pour les orateurs, au cours des trois dernières années.

 

Selon le code de la santé publique, cette déclaration concerne les liens directs ou indirects contractés avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits. Ces liens contractuels peuvent être durables ou concerner des activités ponctuelles.

 

Les « intérêts » à déclarer peuvent être :

 

  • 1/ Des activités de conseil, des fonctions de gouvernance, la rédaction de rapports d’expertise.
  • 2/ Une participation à des essais cliniques et travaux scientifiques, des communications écrites ou orales dans le cadre de promotions du (ou des) produit(s) de santé en cause dans votre intervention.
  • 3/ Des intérêts financiers (actions, obligations…).
  • 4/ Un lien affectif ou familial avec des personnes ayant des intérêts financiers ou présents dans la gouvernance d’une entreprise des industries des produits de santé.
  • 5/ La réception, à une association dont vous êtes responsable, de sommes provenant de l’industrie pharmaceutique.
  • 6/ La perception de fonds de la part d’une association qui reçoit des fonds de l’industrie pharmaceutique.
  • 7/ Un brevet détenu pour un produit, un ouvrage utilisé par l’industrie pharmaceutique.

 

En pratique, vous devez présenter vos « intérêts » sur une diapositive au début de la session pour les modérateurs et avant chaque communication pour les orateurs.

 

Bien Cordialement,

 

Le Comité d’Organisation – Lyon 2015

 

 

télécharger les consignes